Diner débat

AFCEA Paris du 5 juillet 2018

Innovation et transformation digitale :

quelles opportunités pour des projets "smart"-

vue de l'opérateur DIRISI ?

Intervenant : GCAA Grégoire Blaire, DC DIRISI

Le général de corps aérien Grégoire Blaire achève cet été une brillante carrière au sein de l’armée de l’air. Contrôleur de défense aérienne de formation, spécialité critique pour les opérations aériennes, il dispose d’une longue expérience du domaine C5ISR avec ses affectations opérationnelles de terrain mais aussi son commandement du centre de détection et de contrôle de Cinq Mars la Pile ou son poste de chef des opérations de l’état-major du CASSIC. Après avoir commandé la base aérienne de Lyon Mont Verdun, il rejoint l’état-major des armées comme officier de cohérence opérationnelle en charge de programmes SIC interarmées et liés à la conduite des opérations puis rejoint la DIRISI dont il initie, puis conduit, la transformation en tant que directeur central.

La DIRISI occupe une place prépondérante dans la mise en place et l’application de la transformation numérique du Ministère des armées, en y ayant notamment posé ses grands principes directeurs. Le socle ainsi établi, comment envisage-t-elle à présent sa mise en œuvre ? Comment appréhende-t-elle également la nécessaire implication des start-up et des PME dans cette dynamique d’innovation et de transformation ?

 

Cette transformation digitale est, il ne faut pas l’oublier, vitale pour les forces armées et le Ministère des armées qui sont confrontés aux défis et besoins de demain. Quels moyens la DIRISI met-elle en œuvre pour exploiter au mieux cette digitalisation au bénéfice de l’action opérationnelle ? Comment mieux associer les industriels au bénéfice des opérations militaires ?

Les inscriptions au diner débat sont closes

A très bientôt pour un nouvel évènement !

Le chapitre de 
C/O Alexis Latty
1, bd Jean Moulin - CS40001
78996 Elancourt Cedex France

© 2017 par AFCEA Paris

l'AFCEA Paris est à l'adresse suivante