Diner débat

AFCEA Paris du 11 avril 2018

Innovation et transformation digitale :

bilan et perspectives pour les armées

(Gagner avec le Digital/Défense Lab)

Intervenant : GDA Bruno Maurice, EMA OGTDA

Le général Bruno Maurice a été nommé le 1er septembre 2016 au poste d’ OGTDA auprès du Chef d’état-major des armées pour impulser et animer la révolution digitale au sein des armées, directions et services avec leurs champions digitaux. Fort d’une riche carrière opérationnelle qui lui a permis de passer régulièrement de la réflexion à l’action, il a cultivé son appétence pour le penser autrement et trouve dans la transformation digitale un défi stimulant qu’il souhaite partager avec vous.

La révolution numérique constitue un vecteur fort de la transformation du ministère, partie intégrante de la stratégie du Ministre des armées (« Ambition numérique ») visant notamment à Gagner avec le Digital l’efficacité opérationnelle et l’efficience organique…

 

Les nouvelles technologies ont révolutionné notre quotidien et s’imposent durablement sur nos théâtres d’opération et dans le monde organique, dans nos rangs comme dans ceux de nos adversaires. Elle va conduire à une évolution rapide des usages et des pratiques. Elle s’adosse au développement d’un écosystème d’innovation et d’une culture numérique, des décideurs comme des combattants.

 

Le général Bruno Maurice, Officier Général Transformation Digitale des Armées, nous présentera un point de situation incluant son ambition pour l’Innovation Défense Lab (pourquoi et comment?), ses attentes en matière d’écosystème agile (quelle IT?), et les nouvelles relations à développer avec les industriels du numérique.

Flyer du diner débat

Le diner du 11 avril 2018 est complet. Les inscriptions sont fermées. Rendez-vous pour le prochain diner débat de l'AFCEA Paris !

Le chapitre de 
C/O Alexis Latty
1, bd Jean Moulin - CS40001
78996 Elancourt Cedex France

© 2017 par AFCEA Paris

l'AFCEA Paris est à l'adresse suivante